1

Visiter Nantes en 2 jours : notre guide ultime pour ne rien manquer

Vous souhaitez découvrir Nantes le temps d’un week-end ? Nous avons concocté pour vous l’itinéraire parfait pour visiter la cité des Ducs de Bretagne en seulement 2 jours. Au programme :

  • Les incontournables à ne pas manquer
  • Nos bonnes adresses pour se restaurer
  • Nos conseils pour optimiser votre séjour

Suivez le guide, on s’occupe de tout !

Jour 1 : à la découverte du centre-ville historique

Pour cette première journée, le site restaurant-villabellerive.fr propose de partir à la découverte du cœur historique de Nantes. Commencez votre périple par le Château des Ducs de Bretagne, emblème de la ville. Cette forteresse du XVe siècle abrite aujourd’hui un musée d’histoire de Nantes. Comptez environ 2h pour la visite.

Poursuivez ensuite votre balade en direction de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Cet édifice gothique de plus de 400 ans renferme le tombeau de François II, dernier duc de Bretagne. Profitez-en pour flâner dans les ruelles pavées du quartier médiéval du Bouffay.

Pour déjeuner, nous vous recommandons de faire une halte au marché de Talensac. Sous cette halle couverte typique, les étals débordent de produits locaux. Dégustez une galette complète accompagnée d’un verre de cidre, vous ne serez pas déçus !

L’après-midi, direction le passage Pommeraye, superbe galerie commerçante de style néoclassique. Ne manquez pas de vous arrêter à la Maison Georges Larnicol, institution nantaise réputée pour ses chocolats et gourmandises.

Terminez cette première journée par une balade digestive dans le jardin des plantes, véritable poumon vert de 7 hectares en plein cœur de Nantes. Vous pourrez y admirer la magnifique collection de camélias, l’une des plus importantes d’Europe.

Où dîner le soir ?

Pour votre dîner, nous vous conseillons de réserver une table chez Lulu Rouget. Cette table gastronomique revisite avec brio les grands classiques de la cuisine française. Menu unique le soir en 6 services à 70€. Pensez à réserver.

Jour 2 : cap sur l’Île de Nantes et ses incontournables

Pour cette seconde journée, direction l’Île de Nantes, ancien site industriel reconverti en quartier branché et créatif. Votre premier arrêt sera bien sûr les célèbres Machines de l’île. Découvrez le Grand Éléphant mécanique, attraction phare du site, mais aussi le Carrousel des Mondes Marins et sa ménagerie fantastique. Prévoyez au moins une demi-journée sur place.

Juste à côté, ne manquez pas de visiter la Galerie des Machines. Cette exposition permanente vous fera découvrir le bestiaire mécanique extraordinaire né de l’imagination des créateurs des Machines de l’île.

Pour le déjeuner, nous vous recommandons Les Chants d’Avril, cantine bio et locavore installée dans un ancien hangar industriel. Au menu, une cuisine inventive et de saison à base de produits 100% bio.

L’après-midi, direction le Musée d’arts de Nantes, un des plus beaux musées de la région. Il abrite une riche collection de plus de 12 000 œuvres, de l’antiquité à l’art contemporain. Coup de cœur pour les toiles de Tintoret, Courbet ou encore Monet.

Clôturez votre week-end nantais en beauté par une croisière sur l’Erdre, la rivière qui traverse la ville. Au départ de l’embarcadère Quai Ceineray, embarquez pour une balade commentée d’1h30. Vous pourrez admirer au fil de l’eau les somptueuses folies nantaises, témoins du riche passé de la ville.

Où sortir le soir ?

Pour cette dernière soirée, nous vous donnons rendez-vous au Lieu Unique, emblématique scène culturelle nantaise installée dans l’ancienne biscuiterie LU. Expositions, spectacles, concerts… Il y en a pour tous les goûts !

Et voilà, vous savez tout pour réussir votre escapade nantaise de 2 jours. Nous espérons que ce condensé d’incontournables et de bonnes adresses vous donnera envie de découvrir ou redécouvrir la belle cité des Ducs de Bretagne. Bon séjour et n’oubliez pas de consulter restaurant-villabellerive.fr pour plus d’informations sur la région Nantaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut