combien coute un voyage a bali

Combien coûte un voyage à Bali : votre guide de prix en 2024

D’accord, vous avez décidé de planifier un voyage à Bali, et vous commencez à vous demander combien cela va coûter ? Bali est-elle chère ? Ou économiserez-vous de l’argent par rapport à d’autres destinations ?

Les frais de transaction à l’étranger vont-ils absorber vos économies sur les hôtels bon marché ? Et combien d’argent devriez-vous emporter avec vous ?

Eh bien, notre guide des prix et des coûts à Bali dans cette destination touristique populaire devrait vous aider à décider facilement ce que vous pouvez vous permettre lors de votre visite à Bali et combien d’argent vous devriez emporter.

Nous avons détaillé tous les coûts majeurs sur cette île indonésienne, et nous pouvons vous assurer qu’elle est toujours aussi abordable pour les jeunes routards qu’elle l’a toujours été. Ceux qui viennent des pays occidentaux à la recherche d’une vie luxueuse ne seront pas déçus du rapport qualité-prix non plus.

Combien coûtera la visite à Bali ?

Il est préférable de penser en termes de budget de voyage plutôt que d’essayer de calculer combien coûte un séjour à Bali.

Bali est-elle chère ? Pas vraiment. En fait, c’est souvent nettement moins cher que d’autres destinations, et certainement moins cher que les coûts moyens de la vie dans votre pays d’origine.

Mais que vous trouviez Bali bon marché ou chère dépend de vous – mangerez-vous de la nourriture de rue, de la nourriture locale ou de la nourriture occidentale ? Quel type de chambres d’hôtel réserverez-vous ? Combien d’attractions touristiques comptez-vous visiter ? Resterez-vous dans le sud de Bali, le centre de Bali, l’est de Bali, etc. Les prix varient partout sur l’île.

Quel est le prix moyen d’une visite à Bali ?

Selon les données du bureau touristique local, la plupart des Occidentaux dans cette destination populaire dépensent environ 3 000 $ (USD, pas AUD) pendant leur séjour dans cette partie de l’Asie du Sud-Est pour une quinzaine de jours.

Ce chiffre n’inclut pas le coût des vols mais inclut tous les autres coûts que les gens engagent, des clubs de plage, aux frais de déplacement, en passant par les repas dans les restaurants locaux, la baignade dans les piscines à débordement, etc.

Cependant, il est facile de passer deux semaines à Bali pour la moitié du prix et de passer quand même un excellent moment. Donc, ne vous attardez pas trop sur un prix moyen, ce n’est pas une donnée particulièrement utile.

Combien coûteront les vols pour Bali ?

Les vols les moins chers pour Bali ont tendance à provenir d’autres parties de l’Asie du Sud-Est et de l’Australie. Cela ne devrait pas être une surprise particulière étant donné qu’ils sont les endroits les plus proches pour voler vers l’Indonésie.

Un aller-retour depuis Sydney peut coûter aussi peu que 400 AUD, et c’est un peu moins cher de voler depuis Melbourne.

Alors que si vous volez depuis Londres, un aller-retour coûtera environ 800 GBP.

Et depuis Los Angeles ou une autre destination américaine, se rendre dans cette partie de l’Asie du Sud-Est coûtera environ 1 500 $, aller-retour.

En raison de cette énorme variance dans les coûts des vols, nous avons tendance à laisser les vols comme un élément séparé en dehors du coût global des vacances.

Après tout, les coûts des hôtels, de la nourriture, etc., ne varient pas beaucoup à Bali – les prix que vous payez sont les mêmes que les autres personnes paieront.

Combien coûtent les autres moyens de transport ?

Cela dépend vraiment de vous, certains hôtels, par exemple, fourniront un transfert privé de l’aéroport international à votre chambre d’hôtel gratuitement. Alors que d’autres factureront 20 $ (ou plus pour ce service).

Louer un scooter vous coûtera 5 $ par jour, mais est-ce vraiment rentable de risquer votre vie sur les routes de Bali ? Nous n’en sommes pas si sûrs.

Louer une voiture avec chauffeur reviendra à environ 50 $ par jour, et vous pouvez utiliser des applications de covoiturage locales comme Grab et Gojek pour payer les taxis au cas par cas.

Il existe également des options de transport public dans certaines villes, et les coûts des transports publics sont très bas. Vous ne dépenserez pas une fortune pour un ticket de bus, par exemple.

Cependant, si vous souhaitez un transport local vers certaines des autres îles, vous devrez payer pour cela, et les coûts varieront en fonction de votre destination finale et de la qualité de vos options de transport. Nous n’avons pas inclus cette dépense car elle peut être presque nulle, ou elle pourrait être assez substantielle.

Cela signifie que vous pouvez dépenser aussi peu que 0 $ par jour (en supposant que vous restiez à distance de marche de votre complexe hôtelier et que vous n’ayez pas payé pour le service de transfert de l’hôtel) à 50 $ par jour.

Combien coûteront les frais d’hébergement ?

Le montant que vous dépenserez pour l’hébergement à Bali dépend beaucoup de votre style de voyage.

Dortoir contre chambre privée

Le premier choix auquel vous serez confronté si vous recherchez l’option la moins chère est de savoir si vous êtes prêt à rester dans un dortoir, ou si vous avez besoin d’au moins une chambre double pour vous tout seul.

Vous pouvez trouver un dortoir pour 10 $ la nuit et une chambre pas trop chère pour plus de 20 $ la nuit.

 

Cela signifie que vous pourriez dépenser aussi peu que 10 $ par nuit pour deux semaines d’hébergement.

Budget contre milieu de gamme contre luxe contre ultra-luxe

Cependant, il n’y a vraiment pas de dépense maximale pour l’hébergement non plus. Si vous regardez les transferts d’hôtel à l’aéroport de Denpasar, vous verrez rapidement combien d’hôtels sont basés à Bali.

Toutes les plus grandes marques mondiales sont représentées sur l’île, et alors qu’un dortoir peut coûter 10 $ la nuit, une chambre économique 20 $ la nuit, une chambre de milieu de gamme peut rapidement atteindre 50-60 $, un complexe de luxe pourrait être 300 $+ la nuit, et les complexes ultra-luxueux (comme Mandapa par The Ritz-Carlton) peuvent coûter plus de 1 000 $ la nuit !

Nous allons cependant supposer que si vous budgétisez pour vos vacances à Bali, vous ne dépenserez probablement pas 1 000 $ ou plus par nuit pour votre chambre d’hôtel.

La plupart des gens auront des chambres privées, bien sûr, mais la plupart ne dépenseront pas une fortune pour elles.

Nous garderons les choses raisonnables pour vous donner une bonne estimation de ce dont vous aurez besoin à la fin.

50 $ la nuit serait bien pour un budget moyen et 20 $ pour un budget plus serré. Si vous voulez de meilleurs prix lorsque vous trouvez un hébergement à Bali, essayez de réserver pendant la basse saison. La plupart des endroits offrent des prix plus bas à cette période de l’année.

Combien coûtera la nourriture ?

La nourriture de rue à Bali est ridiculement bon marché. Il n’est pas difficile de trouver un repas ici sur la plupart de l’île pour 1 $ auprès d’un vendeur ambulant, bien que dans les grandes villes, cela puisse être un peu plus.

Mais comme pour les chambres d’hôtel, il y a de nombreux prix différents pour la nourriture à Bali en fonction de ce que vous voulez dépenser.

Warungs contre restauration fine

Si vous aimez l’idée de manger de la nourriture balinaise tout au long de votre voyage, alors les warungs locaux (restaurants) sont géniaux.

Vous pouvez facilement trouver des plats pour aussi peu que 2 $, et ils ont tendance à être copieux et à utiliser des ingrédients locaux.

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus comme chez vous, vous pouvez aussi le trouver, et il y a beaucoup de cafés et de restaurants de milieu de gamme proposant tout, du végétalien aux pizzas et burgers.

Vous pouvez dépenser autant que vous le souhaitez dans des endroits comme celui-ci, mais 10-20 $ par personne est probablement juste pour la plupart des gens.

Ensuite, il y a la restauration fine, et les prix à Bali pour la restauration fine sont une aubaine, mais ils sont encore assez élevés aussi.

Vous pouvez facilement dépenser 300 $+ pour un repas gastronomique et bien plus encore si vous commencez à ajouter des vins internationaux de premier choix au-delà du repas.

 

Cependant, nous dirions que 15-20 $ par jour est probablement suffisant pour la nourriture, mais laissez de la place pour un jour de folie ou deux, comme lorsque vous visitez le FINNS Beach Club et profitez de différents plats de leurs sept cuisines !

Combien coûte une bière à Bali ?

La bière locale, Bintang, est disponible en petites et grandes bouteilles. La petite se vend généralement pour environ 30 000 IDR (2 $), et la plus grande pour 55 000 IDR (3,50 $).

Cela signifie que boire de la bière est assez bon marché comparé à l’Occident, et c’est une bonne chose car une bière froide est quelque chose dont beaucoup d’entre nous ont besoin dans la chaleur de Bali.

Les cocktails coûtent plus cher

Cependant, les cocktails sont plus chers que la bière. De manière substantielle, en fait.

Si vous voulez maîtriser vos dépenses en cocktails – surveillez les heures heureuses dans les bars de Bali, alors vous obtiendrez deux pour le prix d’un sur certains cocktails, ce qui les rend beaucoup plus avantageux.

Un cocktail coûtera normalement environ 150 000 à 200 000 IDR (environ 8 à 12 $).

Nous n’ajouterons pas l’alcool au budget car ce n’est pas une nécessité, mais si vous voulez ajouter de l’alcool, vous avez maintenant une idée de combien allouer pour cela.

Les boissons non alcoolisées sont très bon marché, cependant, et en général, vous n’aurez pas besoin de payer plus de 1 $ pour une dans un stand ou un marché. Le prix juste pour ces choses dans les cafés et les bars a tendance à être plus élevé parce que vous payez aussi pour le cadre.

Combien devrai-je donner de pourboire à Bali ?

La culture balinaise n’est pas une culture du pourboire, et il n’est pas attendu que vous donniez un pourboire nulle part.

Avant de laisser un pourboire, vous devriez examiner attentivement la facture pour une charge de service (ceci est très courant dans les zones plus touristiques) et si vous en voyez une, ne donnez pas de pourboire. (À moins que vous ne vouliez donner deux fois, c’est-à-dire).

Cependant, si vous estimez que le service que vous avez reçu quelque part est exceptionnel et que vous voulez être généreux, alors un pourboire de 10 à 15 % sera toujours bien accueilli.

Si vous allez quelque part où les touristes se rendent rarement, voire jamais, vous constaterez peut-être qu’un serveur essaie de rendre le pourboire parce qu’il ne sait pas ce qu’est le pourboire.

Quel budget dois-je prévoir pour une quinzaine de jours à Bali ?

Cela dépend entièrement de vous, mais nous recommandons d’apporter environ 1 500 à 2 000 $ pour passer un bon moment, et voici comment nous sommes arrivés à ce chiffre (et n’oubliez pas que ce nombre n’inclut pas les coûts de vol).

Répartition complète des coûts pour le budget à Bali

Nous allons supposer que vous êtes venus à Bali pour vous amuser et que vous ne voulez pas du mode de vie le plus basique possible et que vous n’êtes pas assez riche pour passer chaque nuit à dormir sur des oreillers spéciaux surveillés par votre majordome personnel au Four Seasons (bien que si vous faites cela, c’est génial).

Prix des hébergements

Comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez dépenser aussi peu que 10 $ par nuit, mais nous recommandons de dépenser 50 $ et de choisir un bel hôtel de milieu de gamme.

C’est agréable de dormir dans un lit confortable et d’avoir un petit-déjeuner gratuit et une piscine à utiliser. Certains hôtels de milieu de gamme ont également des salles de sport et d’autres installations sympas à utiliser.

Prix de la nourriture

Nous pensons que la plupart des gens vont beaucoup varier cela. Tout le monde devrait essayer de la nourriture de rue, la nourriture de warung est géniale, mais prendre de bons repas dans des restaurants internationaux de milieu de gamme fait également partie des plaisirs des vacances.

Et vous pourriez toujours sortir le grand jeu et aller dans un endroit super chic une ou deux fois pendant votre séjour à Bali.

Dites 20 $/jour par personne, et vous devriez pouvoir passer un excellent moment.

Coûts de transport

Cela va dépendre de combien de Bali vous voulez voir, mais certains jours coûteront probablement rien alors que vous vous dirigez vers la plage depuis votre chambre d’hôtel à pied et profitez d’une journée au soleil.

D’autres jours, vous pourriez dépenser 100 $ en vous rendant dans des parties reculées de l’île.

20 $ par jour est probablement un budget raisonnable, mais 50 $ pourraient être plus judicieux si vous voulez beaucoup voyager.

Dépenses pour les activités

Certaines excursions et activités coûtent presque rien, d’autres sont assez chères. 20 à 30 $ par personne et par jour est un bon chiffre, ce qui signifie que vous pouvez vous amuser beaucoup à Bali.

Divers

Cela peut inclure de l’alcool ou des achats de souvenirs, etc., et seul vous pouvez déterminer combien vous voulez prendre pour cette dernière colonne sur la feuille de dépenses. Cela variera considérablement d’une personne à l’autre.

Note : Pour éviter des frais de transaction excessifs à Bali, ne laissez jamais le commerçant local traduire votre paiement dans votre devise d’origine. Choisissez toujours l’option sur le terminal de carte de payer en IDR.

FAQ

Combien coûtera un voyage à Bali ?

Cela dépend vraiment de vous, mais un bon budget pour des vacances de deux semaines à Bali est probablement d’environ 1 500 à 2 000 $ plus les coûts de vol.

Cela ne couvrira pas un chauffeur privé pour chaque jour de votre séjour, mais cela couvrira les frais d’entrée pour la plupart des attractions, les excursions dans les rizières, les coûts de transport depuis l’aéroport international et autour de l’île, etc., ainsi qu’une chambre avec climatisation.

Combien coûte un voyage de 7 jours à Bali ? Combien coûte un voyage à Bali pour une semaine ?

Encore une fois, cela dépend de vous, et nous ne pouvons pas parler des coûts de vol, mais vous pouvez passer un bon moment à Bali pendant une semaine à partir de seulement 500 $, bien que nous essaierions d’apporter 1 000 à 1 500 $ et de nous faire un peu plaisir.

Vous pourriez avoir au moins quelques jours formidables avec ce budget et faire quelque chose comme de la plongée avec des tortues de mer ainsi que visiter FINNS.

1 000 $ (AUD) suffisent-ils pour une semaine à Bali ?

Oui, en fait, de nombreux nomades numériques vivent à Bali pour moins que ce montant chaque mois ! Tout dépend de la façon dont vous dépensez votre argent pour passer un bon moment avec ce montant.

Combien d’argent de poche est suffisant pour une semaine à Bali ?

500 $ est probablement le minimum que vous voudriez pour passer un bon moment à Bali, mais vous pouvez vous en sortir avec moins. Si vous voulez des vacances incroyables, nous recommandons environ 1 000 à 1 500 $ pour une semaine.

Combien d’argent avez-vous besoin par jour à Bali ? 100 $ par jour suffisent-ils pour Bali ?

Vous pouvez vous en sortir avec très peu, 20 à 30 $ par jour, mais nous recommandons au moins 100 $ par jour pour de bonnes vacances et plus si vous pouvez vous le permettre.

Bali est-elle chère pour les touristes ?

Vous pouvez vous attendre à payer moins à Bali pour presque tout que ce que vous paieriez chez vous, en supposant que vous veniez de l’Occident ou de l’Australie. Cependant, si vous voulez un style de vie ultra-luxueux, vous pouvez toujours vous attendre à payer une somme assez substantielle pour cela.

Combien coûterait un repas à Bali ?

Tout, de 1 $ chez un vendeur de rue à 3 $ dans un warung dans les rizières, à plus de 300 $ dans un endroit chic pour dîner dans un hôtel haut de gamme.

Comment réserver les meilleures vacances à Bali ?

Les gens de Bali Res Centre sont là pour vous aider. Ils peuvent vous aider à trouver tout ce dont vous avez besoin à un prix raisonnable.

Leurs connexions locales signifient qu’ils peuvent toujours vous aider à obtenir des chambres, des vols, etc., qui sont d’un bon rapport qualité-prix, et leur personnel peut vous guider autour de tout problème mineur survenu à Bali qui n’est pas sur les sites officiels des hôtels, etc.

Réflexions finales sur le coût du temps à Bali

Vous pouvez obtenir de bonnes affaires pour passer un bon moment à Bali avec n’importe quel budget, et de nombreuses personnes passent des vacances incroyables sur l’île sans dépenser beaucoup d’argent du tout.

Cependant, si vous voulez un style de vie ultra-luxueux et des repas chics sans fin, c’est aussi ici. Cela coûtera juste un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut